Dans Education Jeunesse
Lu dans la presse

Le Conseil Municipal de Lantic, dans sa séance du 24 novembre 2014, a examiné les frais de fonctionnement de l’école publique. Voici un extrait de ce Conseil, paru dans le journal “La Presse d’Amor” :

 

école de Lantic

 

Ecole : Tréguidel devra payer plus. La commune de Tréguidel scolarise 24 enfants à Lantic. 12 en maternelle et 12 en primaire. Jusqu’à présent n’était pas inclus, dans la quote-part que reverse la mairie de Tréguidel, le prorata des investissements d’infrastructure. Cette situation n’est pas normale acquiesce le conseil. “Si les enfants partagent la même école, les frais doivent être proportionnels” déclare un élu.

 
En conclusion, les investissements réalisés seront divisés par le nombre d’élèves dont l’amortissement d’infrastructure est basé sur 20 années d’utilisation. “De surcroît, l’année prochaine il faudra intégrer les frais générés par les TAP, temps d’activités périscolaires, remboursés par les dotations de l’Etat pour la dernière fois cette année” précise Nicolas Heurtel 1er adjoint.” – La Presse d’Armor

Dossier à suivre …

Autres articles

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Vous pouvez entrer directement votre message et nous reviendrons vers vous dès que possible. Merci et bonne visite !