ANIMATIONS ET FETES ANCIENNES

JOUEURS DE BOULES

A Tréguidel, chaque été durant le mois d’août, on aperçoit les joueurs sur la Place des Chênes
où ils disputent de manière très amicale le traditionnel concours annuel.

A l’arrivée des beaux jours, comme bon nombre de Français,  vous passez peut-être un peu de bon temps avec quelques amis autour d’un jeu de boules.
L’intérêt de ce jeu, c’est qu’il peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand.

La création des jeux de boules Place Bessin

CLUB DE L’AGE D’OR

En mars 1999, lors d’un Conseil d’Administration du Club de  l’Age d’Or, Marcel (nouvel adhérent) avait proposé une série de travaux à réaliser par la commune ou les associations. Ce projet totalement adopté avait alors été adressé au Maire pour être soumis au conseil municipal dès le lendemain qui a admis le besoin de réaliser les travaux proposés comme une nécessité. Après discussion sur le problème du coût financier, il était décidé d’accorder une subvention de 2 000 F au Club qui se chargerait de réaliser 4 allées de boules.

Dès juin 1999, Marcel avec Auguste et Marie (la Présidente) et les jeunes de Tréguidel, est allé trier des traverses de chemin de fer à Saint-Brieuc. Au mois d’août, pour la fête du Club, Marcel, Monique et les jeunes installaient provisoirement 4 allées de boules.  Au mois d’octobre, les 4 jeux ont été fixés définitivement par le chantier d’insertion de la communauté de communes du Pays de Lanvollon-Plouha.

Ces 4 allées sont bien entendu à la disposition de tous mais aussi réservées les 1er et 3ème jeudi de chaque mois pour le Club.

La réalisation de ce projet a mis en valeur la volonté de réunir avec la participation des Jeunes au profit des Anciens tout en y associant un caractère social.

…/…

Marie Le Lepvrier
Bulletin municipal de Tréguidel
Janvier 2000