Dans DIVERS
On reste chez soi
mais on se tient informés localement

NOS DEPLACEMENTS

Deux documents sont nécessaires pour se déplacer :

  • l’attestation individuelle, à télécharger  ici ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel :
    • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
    • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés (les plus proches de son domicile)
    • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
    • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
    • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement. Préciser sur l’attestation l’horaire de départ (maximum 1 heure).
  • le justificatif de déplacement professionnel. Il est valable pendant toute la durée des mesures de confinement .
  • l’attestation numérique  depuis votre portable à compléter sur media.interieur.gouv.fr. Un fichier Pdf sera ensuite généré avec un QR code qui permettra aux policiers de lire les informations scannées. Ce document devra être sauvegardé sur votre portable et présenté lors de tout contrôle.

DANS NOTRE TERRITOIRE

Les services de Leff Armor Communauté

Malgré la fermeture des lieux publics,les services sont pour une majorité joignables par mail ou via le mail de l’accueil général : accueil@leffarmor.fr

La priorité est d’organiser les services dits “essentiels” :

  • Aides et soins à domicile : 02 96 79 77 82
  • Crèches pour les enfants du personnel soignant, auxiliaires de vie, gendarmes, pompiers : 06 70 13 74 40
  • ALSH Centres de loisirs pour les enfants du personnel soignant, auxiliaires de vie, gendarmes, pompiers : maela.castel@leffarmor.fr
  • Eau et assainissement, en cas d’urgence : 02 96 79 77 97

La mairie de Tréguidel

La mairie est fermée au public. Jessica poursuit son activité en télé-travail. Elle assure une permanence téléphonique

du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14h à 17h30
au 02.96.70.02.98
Sauf cas urgent, il est préférable de la contacter par mail :
mairie-treguidel@wanadoo.fr

La relève du courrier déposé dans la boîte aux lettres est maintenue certains jours de la semaine.
Le P’tit Bar maintient ses livraisons tous les lundis de 16 à 18 h : en savoir + cliquer ici
nota : le producteur ne peut plus assurer de commandes supplémentaires, seules les personnes déjà inscrites peuvent être livrées.

LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

Voici quelques ressources pour répondre à vos questions :

  • Informations Coronavirus sur le site Gouvernement.fr (cliquer ici)
  • Questions-Réponses sur les restrictions (cliquer ici)

 

Un numéro vert répond à vos questions 24h/24h et 7j/7 : 0 800 130 000
Attention : cette plateforme n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

VOUS PENSEZ AVOIR DES SYMPTOMES ?

Un site internet, référencé par le Ministère de la Santé, a été mis en ligne pour permettre à tous ceux qui sont inquiets de faire un test gratuit et anonyme : 24 questions sur ses symptômes mais aussi sur ses antécédents médicaux, son âge.

« Ce n’est pas du diagnostic, c’est une évaluation de l’état de santé pour savoir vers quoi on doit être orienté », a expliqué à l’AFP le Dr Fabrice Denis, membre de la toute nouvelle Alliance digitale contre le Covid-19.

Si vous vous sentez malade, faites le test pour savoir que faire : maladiecoronavirus.fr

La meilleure protection est de limiter au maximum nos déplacements
et de respecter les consignes.

Pour soi, pour ceux que l’on aime, et pour tous ceux qui continuent
de travailler pour préserver notre santé et assurer notre confort quotidien.

Autres articles

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Vous pouvez entrer directement votre message et nous reviendrons vers vous dès que possible. Merci et bonne visite !

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt